Nant, charmant village, aux confins de l’Aveyron, du Gard et de l’Hérault nous a accueillis pour un séjour fort sympathique du 5 au 12 septembre où nous avons pu apprécier l’aspect cyclo et touristique de la région.
Les parcours un peu moins longs que les années précédentes mais avec un dénivelé significatif nous ont permis de rentrer pour le déjeuner qui était servi jusqu’à 14 h , et ainsi offrir des après midi de découverte du patrimoine avec tous les participants.
Nous avons beaucoup aimé les plateaux sauvages du Larzac et du Causse noir entaillés par les profondes gorges de la Dourbie et de Trevezel. Pour certains la montée à l’Aigoual a été le point d’orgue de ce séjour et pour les autres les routes ombragées des Cévennes un véritable paradis cyclotouristique.
La visite des villages médiévaux des Templiers et des Hospitaliers (Ste Eulalie, La Cavalerie, La Couvertoirade), la visite guidée de Nant, le parcours sportif dans le chaos de Montpellier le Vieux et le vélo-rail ont été les points forts de ce séjour dans un cadre agréable et avec une très bonne restauration.